<script>

Pourquoi avoir créé Le Gaulois Jeans ?

Après une vie à travailler dans le domaine du textile, Jean-Charles Tchakirian a observé une totale perte de bon sens dans cette industrie au fil des ans : aujourd’hui, on va chercher et exploiter des produits à l’autre bout de la planète pour satisfaire nos besoins de consommation, alors que nous avons de précieuses ressources et de précieux talents à portée de main. C’est pour répondre à ces questions environnementales et sociales qu’a été créé le jeans Le Gaulois.

Les valeurs portées par le jeans Le Gaulois

Afin d’amorcer un changement radical au sein de l’industrie textile, nous avons décidé d’appliquer à la production des jeans Le Gaulois 3 règles d’or de l’écoresponsabilité :

  • Une production économiquement bénéfique : la France a perdu au cours des dernières décennies un grand nombre de savoir-faire. En faisant le choix de s’appuyer sur ceux dont regorge encore le pays, nous souhaitons participer à leur préservation. La condition sine que none à cette préservation est la juste rémunération des agriculteurs et artisans à toutes les étapes de la production de nos jeans.
  • Des produits écologiquement viables : si nous continuons à nous habiller avec des vêtements dont les matières premières et le traitement pollue nos terres et nos mers, si nous continuons à importer des tonnes de vêtements par cargo depuis l’autre bout du globe, les jours de notre planète sont comptés. Le jeans Le Gaulois fait sa part dans la transition de l’industrie textile en proposant une autre production. Notre première collection a été réalisée à partir d’une des fibres les plus écologiques au monde, dans un périmètre de quelques centaines de kilomètres.
  • Une démarche éthiquement soutenable : si demain nous avions honte de la manière dont nos produits sont produits, nous considérerions que nous avons échoué quelque part. Nous nous engageons donc à la plus grande transparence sur la fabrication de nos produits, ainsi que l’origine de leur matière première.

registre

Nouveau compte S'inscrire